FAQ

Une question?

Tout ce qu’il faut savoir sur notre certificat. Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter!

Qu’est-ce qu’une certification boutique?

Lors d’une certification boutique, nous examinons votre boutique selon divers critères. Outre les aspects juridiques, nous prenons également en compte la fonctionnalité et la facilité d’utilisation (usability). Après une certification réussie, vous recevrez de nous un label que vous pouvez publier dans votre boutique.

Ma boutique en ligne doit-elle être suisse?

Oui, nous ne certifions que les boutiques en ligne de sociétés suisses dont le siège se trouve en Suisse.

Comment se déroule la certification?

Après votre inscription, nous vous guidons tout au long du processus de certification. Vous trouverez les différentes étapes de vérification et des explications dans votre espace client. Vous pouvez également utiliser dans notre espace de connexion les assistants mis à votre disposition pour la déclaration de protection des données et les CGV. Si quelques points ne sont pas remplis, vous devez les corriger. Après avoir obtenu la certification, vous recevez de nous le logo « Boutique en Ligne Certifiée Suisse » et pouvez le publier dans votre boutique ou l’utiliser pour votre publicité et vos mailings. Chaque année, nous vérifions et confirmons la certification.

Qu’est-ce que je reçois lorsque ma boutique est certifiée avec succès?

Vous recevez l’autorisation d’utiliser notre logo « Boutique en Ligne Certifiée Suisse ». Vous pouvez utiliser le logo dans votre boutique, pour vos brochures, mailings, vidéos de promotion et autres supports publicitaires. Vous avez également accès au système d’évaluation client. Grâce à ce système, vous pouvez demander à vos clients de poster des évaluations, puis les mettre en œuvre de manière à renforcer la confiance et à promouvoir les ventes dans votre boutique.

Ma boutique a été créée et mise en œuvre avec xtCommerce, Magento ou Presta. Est-ce que cela joue un rôle?

Non, en principe, la mise en œuvre technique ne joue aucun rôle dans la certification. Chaque solution e-boutique a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, il peut s’avérer nécessaire de modifier certains éléments techniques pertinents pour la certification. Dans certains cas, certains processus ou critères doivent être modifiés par le commerçant.

La confiance est quelque chose qui se gagne

La confiance est la base d’un achat en ligne. La confiance réduit les abandons lors du processus d’achat et augmente les ventes. Nous vérifions votre boutique en termes de facilité d’utilisation, de fonctionnalité et de sécurité juridique. Les boutiques certifiées avec succès peuvent placer de façon visible notre certificat de confiance or ou argent sur leur boutique et profiter de services supplémentaires qui font progresser le chiffre d’affaires.

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